BLOG

Le marketing d’influence, une alternative à la publicité.

Pourquoi une campagne d’influence ?

Aujourd’hui la plus part des consommateurs des marques se trouvent sur les réseaux sociaux.
Les marques ont compris le bénéfice qu’elles pouvaient en tirer. En 2018 c’est 2/3 des professionnels qui ont eu recours à une campagne d’influence. On remarque que les campagnes médias ne permettent pas aux consommateurs de se former un jugement, par rapport aux influenceurs.
La campagne peut se faire alors sur différents réseaux sociaux : Youtube, Instagram, Snapchat, blog.
Instagram sera parfait pour toucher une audience large. YouTube sera plus adapté pour expliquer un concept ou un produit avec précision. Enfin Snapchat sera choisi quant à lui, pour toucher une audience jeune. Instragram reste le réseau préféré des influenceurs.

Comment choisir son influenceur ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte, soit le nombre d’abonnés, l’engagement, les centres d’intérêts et la qualité de leurs publications. Mais aussi son audience qui doit être identique à la cible recherchée. Notre produit doit avoir un intérêt pour l’influenceur, ainsi la campagne gagnera en légitimité et crédibilité.
En général, si on cherche à gagner en notoriété, il faut choisir un influenceur avec une grande communauté. Pour un objectif d’image, il faut faire un partenariat avec un influenceur qui émet cette image voulue. L’influenceur peut pousser à l’achat en diffusant des codes promo.

Mais attention, il y a des influenceurs qui achètent des abonnés, des likes et commentaires.
Bien sûr, on aimerait avoir une célébrité, mais les micro-influenceurs qui représente 74% des influenceurs, sont une bonne alternative. Plus nombreux et plus proches de leurs publics, ils parleront de votre produit d’une façon plus sincère.
Des agences de marketing d’influence et site on vu le jour pour vous aider à choisir le plus adapté à votre objectif : Reech, Lefty, Influence4You

Quelques chiffres sur : https://www.journalducm.com/etude-influenceurs-2018/

 

Le crowdtesting, définition et avantages

L’importance du crowdtesting pour la phase de test d’un projet web

Le crowdtesting : Lorsqu’on teste un projet, on a tendance à le faire en interne, mais les collaborateurs de l’entreprise ont des biais importants. Le seul moyen d’avoir des retours quantitatifs et qualitatifs sur un projet ou un produit est de passer par le crowdtesting. Ces tests ne sont pas toujours un réflexe pour les entreprises, ils présentent pourtant de nombreux avantages.

Une solution innovante pour accompagner les développeurs dans leurs besoins de test tout en s’intégrant dans leurs approches agiles.

 

Qu’est-ce que le crowdtesting ?

La phase de test est une étape primordiale pour que les utilisateurs puissent bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un produit, d’un logiciel ou d’une application mobile. On fait appel au crowdtesting qui permet de faire participer à de véritables personnes qui utilisent leurs appareils pour tester des logiciels dans des contextes d’utilisations réels. Le crowdtesting répond à deux objectifs majeurs : tester le fonctionnement et l’ergonomie du produit avec des experts et collecter des avis d’utilisateurs qui font partie du public ciblé.

Les avantages

4 avantages majeures pour les entreprises et pour les utilisateurs des produits :

  • La diversité des testeurs :

Les sociétés qui font appel au crowdtesting pour tester leurs solutions mettent leurs produits entre les mains d’une communauté de testeurs issus du monde entier, qui ont accès à une multitude d’appareils différents. Cette stratégie permet d’obtenir des points de vues variés, de tester les solutions dans diverses langues, de constituer des équipes de test représentatives des marchés ciblés.

 

  • La flexibilité :

Vous pouvez facilement ajuster le nombre de testeurs pour votre produit en fonction de vos besoins. Un avantage financier puisqu’en cas d’augmentation du nombre de testeurs, vous n’aurez pas à embaucher de nouvelles recrues ni à assumer leur formation.

  • La rapidité de mise en œuvre des tests :

Le fait de mettre à contribution une communauté de testeurs issus des 4 coins du monde permet d’avoir des retours quasi continus et en dehors des heures de bureau traditionnelles. En effet, les fuseaux horaires de chacun font que lorsque votre journée se termine, celle d’une autre personne commence. Celle-ci peut ainsi tester votre produit et faire part des défauts identifiés pour votre retour au bureau le lendemain. Vous gagnez donc un temps précieux lors de la phase de test.

  • L’amélioration générale du produit :

Enfin, grâce au crowdtesting vous augmentez de façon considérable la portée des tests que vous effectuez en interne. La démarche vous permet ainsi d’identifier davantage d’anomalies et de contribuer à l’amélioration générale de votre produit.

 

Retour du SEOByNight

Retour du SEOByNight, le 6 novembre 2018

Après avoir ravi les SEO d’Orléans et de toute la France l’année dernière, ORLEANSEO remet cela cet automne, avec la deuxième édition du SEOBYNIGHT. Créé à Orléans, cet événement se consacre au référencement naturel, avec les meilleurs spécialistes. Pour vous garantir d’avoir une place, allez sur le site web de l’événement : http://orleanseo.fr/seobynight-2018/.

Ce que nous avons changé cette année pour le SEOByNight 2018

L’organisateur a décidé de mettre en place l’événement 2018 sur deux jours. Deux fois plus de conférences vous attendent donc. D’autres domaines, comme le webmarketing, seront aussi étudiés.

Netlinking.fr, Seobserver, Eyrolles, le Gip Recia, Soumettre, SeoQuantum sont nos nouveaux partenaires pour 2018.

Le SEOByNight change d’adresse, ce n’est désormais plus le centre de conférence d’Orléans comme en 2017. Le Lab’o est le nouveau lieu qui accueillera les participants. Situé en plein centre ville, non loin de la gare d’Orléans (hôtel a proximité), cet incubateur de start’ups s’avère spacieux et agréable.

Tout comme l’année dernière, nos spécialistes vous dévoileront un grand nombre de conseils qui vous seront utiles pour améliorer le référencement naturel de vos pages web.

Retour sur la première édition du SEOByNight

La 1ère édition a eu lieu au printemps 2017, avec des intervenants de qualité tels que David Dragesco, Julien Jimenez, Stéphane Briot, Romain Mikula… SEM Rush, EasyFlyer, La Caisse d’Epargne Loire-Centre, MyPoseo, sont autant de sponsors qui ont permis l’organisation de cette manifestation.

L’événement a eu lieu sur une journée et les retours ont été très élogieux ! L’organisateur, Elliott Bobiet et son équipe, ont donc décidé de mettre en place la seconde édition avec quelques nouveautés !

Comprendre les actions de l’association ORLEANSEO

Cette association qui se situe à Orleans, s’intéresse aux métiers du référencement naturel.

Ces métiers restent peu connus du grand public, des administrations et même de certains pros du web. On dispose également d’un nombre très limité de cursus d’études liés au search engine optimization ou SEO. Cependant, de nombreux postes sont disponibles dans ce domaine.

Ainsi ORLEANSEO dévoile les ficelles du métier de référenceur, lors de nombreux événements. Egalement, nous sommes les organisateurs du SEOByNight, une manifestation dédiée aux techniques de référencement naturel.

L’événement est presque complet, pensez à réserver

Besoin d’arguments supplémentaires ? De nombreuses animations sont prévues, vous pourrez gagner de nombreux lots et nous pourrons festoyer ensemble à l’issue de la première journée de conférences !

Ne manquez pas cet événement unique et réservez dès aujourd’hui votre entrée. Hélas, les disponibilités sont limitées à cent cinquante personnes par jour !

L’importance d’un linkedin pro pour une entreprise

Fondé en 2003, Linkedin est le réseau professionnel le plus fréquenté.

Il compte à l’heure actuel plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde et regroupe tous les secteurs d’activité et toutes les branches professionnelles.

Sa mission consiste à réduire les distances entre les professionnels du monde et les connecter entre eux. Quant à son objectif, il vise à booster la productivité des entreprises et à augmenter leur chance de réussite.

 

 

Création d’une réputation

 

Se forger une réputation sur le marché et promouvoir son entreprise est le souhait de tous, mais également l’objectif de tous les entrepreneurs.

Certains professionnels mettent de côté les méthodes classiques pour se créer une image; un passage devenu inévitable.

Utiliser Linkedin c’est se faire entendre et signaler sa présence. Grâce à ce réseau, vous aurez en tant que professionnel, l’opportunité de faire connaître votre entreprise et communiquer vos valeurs. Vous gagnerez en visibilité en partageant un maximum d’actualité concernant l’entreprise. Une démarche qui aidera vos contacts à mieux vous connaître.

Partager la progression de l’entreprise permet également de gagner en crédibilité et de créer une communauté qui partage vos centres d’intérêt.

 

Un moyen efficace

 

Linkedin est pour les professionnels un moyen de communication direct et efficace. Le temps des mails non lus et du passage obligé par le standard ou l’accueil, est   désormais révolu. Ce média social est un véritable outil de prospection qui vous permettra d’attirer de nouveaux contacts et de potentiels clients.

Une occasion à ne pas rater pour renforcer l’activité B2B. Augmenter le trafic vers le site internet de votre entreprise est sans doute bon pour les affaires. La visibilité et la notoriété acquises sur Linkedin sont l’équivalent du bouche-à-oreille.

Si le contenu de votre page est suffisamment pertinent, il sera partagé et vous gagnerez en visibilité. D’où l’importance de fidéliser sa communauté. En conséquence, vous allez attiser la curiosité des clients qui vont se rendre sur votre site web pour en savoir davantage.

 

Bénéfices pour les pros  

 

Linkedin est une véritable source d’informations, il permet à tout professionnel d’être à jour sur l’actualité concernant son secteur d’activité. Grâce à votre page entreprise, vos contacts et vos clients et leads, sont tenus informés de votre progression et de tout ce qui vous concerne.

Vous pouvez également vous informer sur la situation du marché, vos contacts, y compris la concurrence. Un outil non négligeable qui vous aidera à élaborer vos stratégies marketing et à anticiper tout éventuel changement ou évolution qui s’opèrent dans votre secteur.

En tant qu’entrepreneur, votre page Linkedin est à l’image de votre entreprise. Celle-ci reflète votre politique de travail, vos valeurs, votre éthique et vos engagements. C’est pourquoi il est vivement conseillé de soigner son profil et de contrôler ses publications. Linkedin abrite tous secteurs d’activité confondus, et la presse y est bien représenté, ce qui n’est pas négligeable pour tout entrepreneur.

Entretenir une bonne relation avec la presse et la booster peut s’avérer très avantageux et même lucratif. La publication d’un article à votre sujet, peut soit vous élever ou avoir l’effet inverse. Les médias détiennent la capacité d’influencer votre marché ne l’oubliez pas.

 

La réalité virtuelle et la réalité augmentée : mode d’emploi

Au sein des nouvelles technologies, le « thème de la réalité » a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter à l’heure où certains confondent encore ces deux termes. Pour mieux comprendre, voici les différences entre la Réalité Augmenté (AR) et la Réalité Virtuelle (VR) en quelques lignes.

 

 

  • Qu’est ce que la réalité virtuelle ?

 

 

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. En anglais, virtual reality ou VR, elle peut représenter le monde réel ou bien un univers totalement imaginaire. L’expérience est à la fois visuelle, auditive mais peut être aussi haptique avec la production d’un retour d’effets. Lorsqu’une personne est équipée d’interfaces adéquates, elle peut ressentir certaines sensations liées au toucher ou à certaines actions.

Pour expérimenter cette technologie, des casques de VR offrent une immersion totale grâce à un système d’affichage 3D stéréoscopique. Ils peuvent être équipés de détecteurs de mouvement qui permettent à l’utilisateur de regarder autour de lui. Les images sont alors re-calculées en temps réel pour se synchroniser avec la direction du regard.

Depuis quelques années, il existe aussi des salles de réalité virtuelle. Pour ce faire, la VR est transmise par des images projetées sur les murs, le sol et le plafond. Avec un système de capture des mouvements, on peut ajuster la perspective en fonction des déplacements.

 

  1. La réalité augmentée : pas si facile à définir

 

Premièrement, la réalité augmentée est considérée comme une interface entre des données numériques et le monde réel. Pour être plus clair, elle répond à trois caractéristiques. Tout d’abord, elle doit combiner le monde réel et des données numériques en temps réel. De plus, elle doit être interactif en temps réel avec l’utilisateur et avec le monde réel. Un ajustement de la couche numérique sera nécessaire en cas de modification dans le monde réel. Dernièrement, la AR doit utiliser un environnement en 3D car nous vivons dans un monde en 3D.

 

Cependant, ces trois caractéristiques sont plus ou moins respectées par les applications qualifiées de « réalité augmentée ». Par exemple, l’application Pokémon Go ne présente pas vraiment d’interaction avec l’environnement réel. Mise à part la récupération des données du gyroscope et de la boussole du smartphone, c’est vraiment le strict minimum que peut offrir la réalité augmentée.

 

  1. Impact économique de la VR et AR dans les entreprises

 

Pour mesurer l’impact, une enquête en profondeur a été réalisé en septembre dernier par l’institut de recherche Capgemini. Pour les entreprises qui doutent encore de la pertinence de ses technologies, elle se révèle particulièrement instructive.

En effet, 82% des entreprises qui s’y sont risquées ont obtenus des résultats atteignant, voire même dépassant les attentes.

Afin de faire cette étude, ce sont 709 professionnels qui ont investis dans ce secteur qui ont participé. En sachant qu’il s’agit de grandes entreprises puisque les ¾ ont un CA supérieur au milliard de dollars.  

Pour conclure, le marché de la VR et AR est en pleine expansion et permet aux entreprises de faire des bénéfices. Cependant, les investissements sont coûteux et très peu de petites et moyennes entreprises peuvent se le permettre.

 

En savoir plus sur : http://urlz.fr/7YIc

 

Retrouvez notre précédent article “Les sites vitrines : définition et enjeux” sur : http://urlz.fr/7YIi

 

 

Site vitrine : définition et enjeux

Les sites vitrines : définition et enjeux

Un site vitrine est une forme de présentation d’un site internet qui a pour objectif de présenter une entreprise, ses produits ou ses services.
Il peut être plus ou moins riche en contenus d’informations. Une petite entreprise en création n’utilisera peut être qu’une seule page internet pour son site vitrine, là ou une grande entreprise pourra produire un nombre de pages web très important et construire un site vitrine sur mesure.
Il est tout à fait possible qu’un blog soit intégré dans un site vitrine. Le blog va permettre à l’entreprise de parler de son actualité et d’apporter une richesse d’informations.Dès lors que le site internet vitrine propose de la vente en ligne, on parle alors de site internet e-commerce (ou de boutique en ligne).

Les avantages d’un site vitrine :

Internet est aujourd’hui le canal de recherche d’information principal.
Suivant les métiers, des informations sont t recherchées sur le web par des internautes. Un site vitrine permet ainsi à toutes les entreprises d’élargir leur potentiel de clientèle ciblée et de voir votre activité en totalité.

 

Un site vitrine est un moyen incontestable de vous faire connaître sur le plan local, national voire même international.

 

Quels sont les enjeux ?

Dans le monde physique le plus important pour la réussite de l’activité commerciale est l’emplacement d’un magasin. Ce n’est pas les commerçants qui diront le contraire.
Le site vitrine, quelque soit sa qualité, ne génèrera aucun trafic si son emplacement n’est pas identifié par des moteurs de recherche  : le référencement naturel ( SEO )
Le site vitrine est la base de toute stratégie de marketing digital efficace.

 

Aujourd’hui la création d’un site vitrine pour une entreprise est un excellent moyen pour améliorer sa stratégie de communication et rester au contact de son public. Il doit permettre l’interaction avec les visiteurs (demande de contacts, de devis, commentaires, etc.. ), et s’adresser aux personnes pour lesquels le service que vous proposez est pertinent.


Réfléchir à créer un site vitrine, ou refaire un site internet, c’est d’abord et avant tout fixer une stratégie de marketing.

Le référencement naturel ( SEO )

Une chose à savoir ; votre site doit générer du trafic.


Pour cela, il est essentiel de rédiger un champ lexical, c’est à dire l’ensemble des mots clés sur lesquels vous voulez être visible, d’identifier vos mots clés qui doivent être positionnés à certains endroits dans votre site vitrine : méta descriptions, titres de pages, liens.;
Penser à l’organisation de votre site, on ne construit pas de la même manière un site de mode ou un site de tourisme. Il est essentiel d’acheter un nom de domaine auprès des hébergeurs comme OVH. Penser aussi à animer votre site web régulièrement, une rubrique “blog” ne serait pas de permet d’optimiser votre référencement.
Et enfin connecter votre site web avec les réseaux sociaux tels que facebook, instagram..

Comment créer un site vitrine efficace

Créer un site vitrine ne pose plus aucune difficulté. Il existe des logiciels de création de sites internet comme WordPress, Prestashop.. qui rendent même possible à chacun de créer son site internet sans compétence informatiques. Ces logiciels optimisent tous les aspects techniques évoqués. 
Son coût ?

Il n’y a pas de prix fixe pour la création d’un site vitrine. Tout va dépendre de si vous utilisez un logiciel de création, ou si vous faites appel à une agence web. A vous de choisir ce qui semble bon pour vous.

Un community manager c’est quoi ?

Un community manager c’est quoi ?

Pour les entreprises qui ne sont pas encore passées au digital, ou qui ne comprennent pas bien le rôle d’un community manager, autrement dit : animateur de communautés, notre article vous en dit plus !

Pourquoi avoir un community manager dans sa société ?

Dans toute organisation qui souhaite rester pérenne, le digital est présent. Dans le digital, il y a une équipe avec notre community manager. Celui-ci va permettre d’animer votre communauté sur le net. Mais pourquoi engager et mettre en place le digital ? Depuis 20 ans, la numérisation et l’évolution d’Internet ont énormément changé le fonctionnement des entreprises. Il est aujourd’hui, de plus en plus facile de mettre un pied dans le digital. C’est un fabuleux moyen de communiquer sur votre entreprise. Cela vous permettra d’élargir votre visibilité, d’accueillir de nouveaux clients ou encore, de mieux promouvoir vos produits et services. Le community manager va énormément aider à fonder votre entrée dans le digital. Il vous permettra de créer, ou d’améliorer, vos réseaux sociaux, d’agir sur ceux-ci et d’animer votre communauté. Il est essentiel pour le maintient de votre notoriété en ligne.

Et à quoi sert-il ?

Le community manager va beaucoup collaborer avec son équipe afin de proposer du contenu plus riche et varié. Il va principalement s’occuper des réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Linkedin, tout dépendra de votre cœur de métier et de vos cibles. Il crée du contenu sur les pages de votre entreprise, réponds aux commentaires et aux messages. Bref, il s’occupe de vos internautes comme il faut. Il anime les communautés, tente d’en attirer de nouveaux et les fidélise. Grâce à lui, vous pourrez promouvoir vos nouveautés, promotions ou toutes informations que vous voulez partager à vos clients ou futurs clients. Le community manager va élargir votre visibilité, augmenter votre notoriété, trouver de nouveaux clients et va mettre en valeur vos produits, votre entreprise, vos valeurs sur les réseaux sociaux.

Maintenant que vous en savez plus sur les animateurs de communautés et que vous souhaitez peut-être vous développer sur les réseaux sociaux : notre agence digitale Comm’Facile est là pour vous !

Alors rendez-vous sur notre site, pour plus d’informations : commfacile.com

 

Les réseaux sociaux : lequel choisir ?

Les réseaux sociaux : lequel choisir ?

Dans le monde de la communication, les réseaux sociaux sont très sollicités par les annonceurs et sont d’ailleurs très efficaces pour atteindre ses objectifs. Chacun à ses caractéristiques bien à lui et il faut savoir choisir les plus adaptés.

Facebook

Avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est indispensable pour pouvoir se développer sur Internet. Il rassemble des clients, qui possèdent des comptes personnels, mais également d’autres entreprises, soit concurrentes soit pour d’éventuels partenariats. Il est possible d’établir une présence gratuitement mais aussi de manière payante pour plus de résultats en terme de visibilité. En plus de tout ça, Facebook propose aux entreprises et comptes professionnels, de nombreux outils d’analyse, et d’amélioration pour leurs communication.

On vous conseille fortement d’avoir un page Facebook pour votre entreprise. Le seul bémol est qu’il faut poster régulièrement et animer la communauté créée.

Instagram

Le second de Facebook possède moins d’utilisateurs mais est aussi efficace. C’est une plate-forme qui fait lieu du picturale. Les ¾ des français l’utilisent au moins une fois dans la journée. Il est idéal pour présenter des produits ou les valoriser, faire partager des moments dans l’entreprise et pour communiquer de manière moins informelle. Instagram propose également une partie payante qui vous permettra d’avoir plus de visibilité. Les comptes professionnels proposent aussi quelques outils d’analyse, mais moi détaillés que Facebook.

Il est donc conseillé de créer un compte Instagram pour promouvoir vos produits ou votre cœur de métier avec de belles images. N’oubliez pas de lier votre compte à celui de Facebook si vous en possédez un.

YouTube

YouTube est un réseau social et média. Il est moins utilisé que les réseaux précédemment cités, mais il est assez efficace si votre entreprise y correspond. C’est un réseau social qui propose des vidéos, du partage et des abonnements/ likes/ commentaires. Si vous avez la possibilité de créer du contenu vidéos pour présenter des produits ou votre entreprise c’est le réseau social idéal ! Il est similaire à la télévision et propose lui aussi des publicités. Pour les professionnels il est possible de mettre des annonces publicitaire dans les vidéos.

LinkedIn

Le réseau professionnel par excellence c’est LinkedIn. Le principe est le même que sur Facebook. Il réunit uniquement des professionnels et permet de se créer des relations professionnelles. Vous pouvez promouvoir votre entreprise, rencontrer et se connecter avec des gens significatifs dans votre domaine d’activité. LinkedIn possède un service payant qui permet de diffuser de la publicité sur le réseau social.

Il est idéal pour obtenir des relations professionnelles.

 

Pourquoi faut-il passer au digital ?

De nos jours, les écrans sont énormément utilisés. Ils sont présents au quotidien de nos vies, et c’est pour ça qu’intégrer le digital dans votre stratégie est fondamental.

Les avantages du digital pour une organisation

Mise à part une cible qui n’est pas en contact avec le digital, il est essentiel d’adopter une communication digitale. C’est tout d’abord essentiel pour la pérennité de votre entreprise. Adopter cet objectif permet aux entreprises d’avoir des facilités, voir même des avantages. Vous gagnerez en rapidité. Les internautes pourront consulter vos produits ou services rapidement, et en obtenir des informations très utiles instantanément. Vous donnerez beaucoup d’informations afin de satisfaire les clients et de partager du contenu complet. Vous toucherez une cible très large. En promouvant votre entreprise, vous pourrez plus facilement toucher la cible de votre choix, et à grande échelle. Vous récolterez beaucoup d’informations à propos de celle-ci. En adoptant une stratégie digitale bien organisée, vous pourrez obtenir des informations que vous n’aviez pas auparavant. Vous obtiendrez de nouveaux clients ou fidéliserez les actuels.

Faut-il stopper entièrement la communication hors-média ?

En adoptant une stratégie digitale, vous pouvez conserver vos supports de communication hors-média. Si ils sont utiles et si ils apportent des résultats importants et conséquents à votre organisation. Il reste des avantages à ces moyens de communication. Certains provoque un contact physique papier avec le client, quelque chose de réel contrairement au digital. Il peut en être complémentaire. Allier le papier et le numérique peut être génial. L’association des deux peuvent permettre de toucher vraiment tout le monde, selon leurs habitudes et goûts. Les supports sont plus complémentaires qu’opposés. D’après une étude de Seprem Etudes et Conseil pour le Syndicat de la presse sociale «  l’écran est nettement préféré au papier en ce qui concerne le partage de l’information avec son entourage ou pour trouver rapidement une réponse à une question précise » .

La plateforme b to b ProgOnline

Agence de création et référencement de sites internet France Languedoc, Occitanie, Montpellier. Le fonctionnement de la plateforme progonline.

Le fonctionnement de la plateforme de télétravail ProgOnline (www.progonline.com) est très spécifique, et en ce sens cette agence de télétravail se distingue du marché. Attention, par agence de télétravail, il n’est pas question de petits boulots ! Il s’agit d’une plateforme professionnelle qui dispose d’un vivier de prestataires professionnels dans la création web.

 

Bien entendu ProgOnline (www.progonline.com)s’adresse aux porteurs de projets comme aux agences web de France et aux agences web internationales, comme aux freelances. L’intérêt pour le porteur de projet qui souhaite créer un site internet ou référencer son site web, est la gratuité.

 

Cette plateforme de télétravail est parfaite pour les particuliers et les Sociétés qui ont besoin d’être orientés dans la formulation de leur projet, dans l’évaluation du prix de la création du site internet, dans le temps de réalisation du référencement de leur site internet, voire dans le tarif pour rédiger des articles pour le web.

 

Par ailleurs, comment choisir une agence web, comment s’assurer qu’un prestataire est performant et qu’il pourra développer un site internet dans les délais et sans bug ? Leurs chefs de projet connaissance très bien leurs prestataires et conseillent le client selon le cahier des charges de celui-ci.

 

Une création de site internet garantie

Créer un site internet en télétravail sur ProgOnline est la garantie d’avoir son investissement rentabilisé, et surtout, c’est l’assurance d’être remboursé en cas de litige avec le freelance ou le prestataire web. Car les fonds déposés en garantie ne sont libérés qu’après livraison et validation de la création du site internet ou des rédactionnels, par le porteur de projet. Quand télétravail rime avec sécurité et tranquillité, c’est sur ProgOnline.com.

En effet, ProgOnline ne se contente pas uniquement de mettre en relation les agences web avec le porteur de projet internet, les chefs de projets suivent chaque semaine le développement du site web ou l’évolution du référencement et l’évolution de la rédaction des articles. La démarche est très professionnelle.