Community Management et ADS Facebook / Instagram / Linkedin

community management

L’importance pour une entreprise d’être sur les réseaux sociaux.

Avec l’explosion des réseaux sociaux et du community management, les entreprises ont à leur disposition un moyen incomparable de se faire connaître. Cela a un coût tout à fait marginal, voir gratuit, afin d’acquérir une nouvelle clientèle.  Ainsi être le plus proche possible de celle-ci afin de bien cerner ses attentes et de la satisfaire. Il serait absurde, voire hérétique pour une entreprise de ne pas utiliser les réseaux sociaux.

Acquérir une notoriété certaine par l’intermédiaire d’un réseau social.

Les réseaux sociaux touchent de plus en plus de monde, quelle que soit la tranche d’âge. En effet, de plus en plus de personnes s’y trouvent et vont y passer du temps.

Pour les entreprises, ils sont donc un moyen de trouver un vivier de clients potentiels. La création d’une page va permettre de se faire connaître et de toucher beaucoup de personnes, par le biais des « J’aime » et des partages.

De plus, le référencement naturel va largement s’améliorer et votre progression dans le SEO sera assurée. Votre visibilité lors d’une recherche Web sera alors mise en avant.

Conquérir de nouveaux clients.

Votre page va en outre être un moyen de faire votre publicité et de faire connaître votre activité. N’hésitez pas à aimer des pages drainant beaucoup de personnes, et à commenter les statuts. Cela peut vous permettre d’amener sur votre propre page des personnes intéressées par votre activité.  De fil en aiguille, cela va vous permettre d’obtenir de nouveaux clients. Par ailleurs, les réseaux sociaux vous permettront de mieux connaître ces nouveaux clients. Vous saurez donc comment mieux les satisfaire.

Diminuer votre budget publicité.

La création d’une page ou même d’un profil est entièrement gratuite. Cela ne vous coûtera absolument rien, à moins que vous ne décidiez de promouvoir votre page. Dans ce cas vous devrez payer pour cette promotion. Mais le coût sera moindre que celui pour la publicité à la radio ou autre.

Sinon, assurez vous que vos amis et les amis de vos amis fassent circuler votre page. Assurez vous une publicité naturelle de votre page.

Instaurer un climat de confiance et créer du lien.

Par ailleurs, cette page va être le moyen de créer un lien, un contact avec votre clientèle et ainsi d’être au plus proche de leur attentes. Vous pouvez directement vous adresser à elle et lui demander ce qu’elle pense de votre prestation, surtout si vous savez que le client est content. Cela aura un double effet : Mettre le client en confiance et vous faire de la publicité. Quoi de mieux qu’un commentaire flatteur d’un client satisfait pour faire votre publicité ?

Il faut vivre avec son temps. Désormais, le réseau social est le passage obligé pour une entreprise afin qu’elle puisse s’épanouir et prospérer.

community management facebook
community management facebook

Faire appel à un community manager : Un choix stratégique pour l’entreprise.

Afin de prospérer, une entreprise de nos jours, n’a pas d’autres choix que de communiquer sur les produits qu’elle vend ou les services qu’elle propose. Internet est devenu incontournable et la publicité sur le net ne doit pas être négligée. Cependant, cela peut s’avérer difficile à gérer. Il faut donc nécessairement faire du community management.

Pourquoi faire appel à un community manager ?

L’entreprise et plus particulièrement ses dirigeants ne sont pas forcément des professionnels en la matière. Ils peuvent maladroitement et parce qu’ils ne savent pas forcément le faire, nuire à l’image de l’entreprise au lieu de la valoriser. De plus, cette gestion sur le net est chronophage. Le dirigeant d’une entreprise n’a pas matériellement le temps de gérer ce domaine.

Le community manager est l’animateur de communauté. Il va, pour une entreprise, se charger de tout ce qui la concerne sur le web. C’est un manager.

L’intérêt de faire appel à un community manager pour une entreprise est multiple.

Un fédérateur de communauté : le community management.

Le community manager sait comment faire pour accroître la notoriété de votre entreprise. Il développe votre visibilité. Il va également avoir pour rôle de maintenir mais surtout de développer la clientèle de l’entreprise.

Celui-ci est l’interface entre l’entreprise et le client. Il va être « l’ami » du client, le contact direct. Celui qui va faire en sorte que l’entreprise soit proche de son client et à son écoute.

Le community manager sait pertinemment comment créer le buzz par l’organisation de concours par exemple. Il fait en sorte que votre entreprise occupe le terrain et devance ses concurrents.

Une bonne connaissance en matière de gestion des réseaux sociaux.

Le community manager sait comment gérer les réseaux sociaux (community management). Il a une connaissance accrus de ceux-ci. Ce gestionnaire sait parfaitement cerner et déterminer les réseaux qui correspondent à votre entreprise. Celui – ci choisit la tonalité à adopter suivant la cible favorie de votre marque.

Il sait parfaitement jongler avec les différents formats utilisables. Il ne se contente pas de publier du texte, mais il va varier les supports (Textes, photos, vidéos) en fonction du message à faire passer.

Une forte réactivité.

Un de ses rôles majeurs est de réagir rapidement face aux remarques ou demandes des clients. Il va chercher immédiatement une solution qui puisse convenir. L’avantage ici, est de ne pas laisser une situation se gangrener et d’apporter une satisfaction rapide au client. Voilà le but du community management.

Le community manager va se tenir au courant de l’actualité. Ce qui va lui permettre de rebondir sur des thèmes qui préoccupent ses clients et ainsi être proche d’eux.

Le comunity manager est donc une personne primordiale pour votre entreprise. En ce sens qu’il se charge de gérer l’e-réputation de celle-ci.

Des budgets publicitaires pour vous développer

Nous pouvons également vous accompagner dans la gestion de vos campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux.